Invité Invité
| Sujet: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Dim 6 Juil - 13:21 | |
| Synopsis:Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 ! Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades. Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes. Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.Ma Critique:Ce film magnifique retrace l'histoire d'un Israelien touché par d'étranges flash-back de la guerre du Liban, et qui décide un jour de partir a la recherche de ses souvenirs, afin de savoir quel rôle il a tenu dans cette guerre qu'il pensait avoir oublié. Un magnifique film d'animation dont nous gratifie le réalisateur, racontant sont histoire, nous faisant découvrir l'horreur de la guerre et la souffrance engendré et reçue ainsi que les marques qui s'en ressentent après la bataille. Un grand coup de chapeau pour ce film fait avec maestria. Plus de vidéosLe site officielJe vous conseille ce film.
Dernière édition par NB59000 le Dim 6 Juil - 13:41, édité 1 fois (Raison : tite faute ^^) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Dim 6 Juil - 15:44 | |
| ca a l'air d'etre une belle histoire |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Dim 6 Juil - 20:33 | |
| je suis d'accord avec toi maxou ! je demanderais bien a lolo de m'emmener au cinéma ! :monkey: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Dim 6 Juil - 23:04 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Lun 7 Juil - 14:57 | |
| - ange a écrit:
je suis d'accord avec toi maxou !
je demanderais bien a lolo de m'emmener au cinéma !
:monkey: Il y a de quoi ma Ange,
Tu ne le regretterait pas
:tongue:
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir | |
| |
|