ZIKPARADEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon coup de coeur: Valse avec Bachir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir   Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:21

Coup de Coeur de la semaine: Valse avec Bachir

Plus d'infos sur ce film


Synopsis:
Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 !
Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades.
Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes.
Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.


Ma Critique:
Ce film magnifique retrace l'histoire d'un Israelien touché par d'étranges flash-back de la guerre du Liban, et qui décide un jour de partir a la recherche de ses souvenirs, afin de savoir quel rôle il a tenu dans cette guerre qu'il pensait avoir oublié.
Un magnifique film d'animation dont nous gratifie le réalisateur, racontant sont histoire, nous faisant découvrir l'horreur de la guerre et la souffrance engendré et reçue ainsi que les marques qui s'en ressentent après la bataille.
Un grand coup de chapeau pour ce film fait avec maestria.

Plus de vidéos
Le site officiel

Je vous conseille ce film.


Dernière édition par NB59000 le Dim 6 Juil - 13:41, édité 1 fois (Raison : tite faute ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir   Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:44

ca a l'air d'etre une belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir   Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:33

je suis d'accord avec toi maxou !
je demanderais bien a lolo de m'emmener au cinéma !
:monkey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir   Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:04

sa fou les boulles xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir   Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:57

ange a écrit:
je suis d'accord avec toi maxou !

je demanderais bien a lolo de m'emmener au cinéma !

:monkey:

Il y a de quoi ma Ange,

Tu ne le regretterait pas

:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur: Valse avec Bachir   Mon coup de coeur: Valse avec Bachir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur: Valse avec Bachir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valse Musette
» Cocciante - Coup de Soleil
» Kenza farah Au Coeur De La Rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZIKPARADEMIX  :: Sortie cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser