ZIKPARADEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Stargate SG-1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Stargate SG-1 Empty
MessageSujet: Stargate SG-1   Stargate SG-1 Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:21

Comme cette géniale série n'est pas encore présentée, du moins je ne l'ai pas vue, je vais le faire: Stargate SG-1. Série de science-fiction qui a démarrée en 1996 et s'est achevée il y a peu au terme de sa 10ème saison. Cette série fait suite au film "Stargate" dans lequel un artéfact d'origine extra-terrestre est découvert à Gizeh en Égypte, la "porte des étoiles", servant à voyager vers d'autres planètes, elles mêmes munie d'une porte.
Les équipes d'explorations traversent la porte pour découvrir la galaxie. L'histoire suit la plus célèbre de ces équipe: SiraGolf 1 alias SG-1.
L'acteur principal est sans contexte Richard Dean Anderson (l'acteur qui joue MacGyver) mais chaque membre saura prendre sa place pour avoir chacun sa propre personnalité et toute son importance. Le colonel O'Neill (Richard Dean Anderson), après être devenu général, prend sa retraite à la fin de la saison 8. Il sera remplacé comme chef de SG-1 par le colonel Mitchell alias Ben Browder (il joue dans Farscape) et une nouvelle venue, Vala (Claudia Black, également une ancienne de Farscape) mettront l'ambiance les 2 dernières saisons où ils devront affronter la menace Ori. Les Oris ne sont pas les seuls "méchants" de Stargate, il y a aussi les Goa'ulds et les réplicateurs ce qui empêche de tomber dans une certaine lassitude. (Évidemment je suis fan donc je vais pas dire trop de négatif sur la série mais je suis assez objectif, il faut aimer.)

Ici le générique de la 10ème et dernière saison. La fin de l'intrigue principale racontant la lutte contre les Oris est racontée dans un téléfilm (à l'origine une 11ème saison devait venir mais les sponsors n'ont pas suivis pour une raison que j'expliquerai juste après). Ce téléfilm donc s'appelle: "The Ark Of Truth" (l'Arche de Vérité).


Un second téléfilm clôturant pour de bon l'intrigue est sorti le 10 septembre 2008, il s'agit de "Stargate: Continuum".


Les raisons pour lesquelles les sponsors n'ont pas voulu développer de 11ème saison est qu'un spin-off (Stargate Atlantis) était déjà en cours. Suite à une baisse d'audience Stargate Atlantis prendra fin à sa 5ème saison et sera aussi clôturée par un téléfilm. Mais, et c'est là que ça devient bien. Un 4ème téléfilm devrait voir le jour pour introduire une 3ème série, celle-là indépendante des deux autres, Stargate Universe. On ne sait pas grand chose à son sujet pour le moment, il y a quelques contradictions mais les réalisateurs pourront y consacrer tout leur temps, et Dieu seul sait si ils sont doués !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stargate SG-1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG-1   Stargate SG-1 Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:50

ah vi super ca je regardais a une époque ca passait sur la rtbf :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stargate SG-1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG-1   Stargate SG-1 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:07

Ah tu habites en Belgique! Moi aussi. Ils ont diffusé les 10 saisons et maintenant ils diffusent Stargate Atlantis, ils ont terminés la saison 2 à la fin de l'année scolaire dernière. Si tout va bien ils devraient diffuser la saison 3 prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stargate SG-1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG-1   Stargate SG-1 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:26

oki merci de l'info furlings ;) :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate SG-1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG-1   Stargate SG-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate SG-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZIKPARADEMIX  :: Divers :: Les séries du petit écran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser